Rencontre avec Isabelle Rodriguez / Les Orphelines du mont luciole (Les Avrils)

Le samedi 25 février à partir de 16h, nous recevrons Isabelle Rodriguez, à l’occasion de la parution de son premier roman, « Les Orphelines du mont Luciole » aux éditions Les Avrils.

→ Le coup de cœur de Daniel :

Une belle plume poétique au service d’une histoire qui nous emmène à la recherche des origines familiales et de la vie passée d’un village des Monts du Lyonnais et destinées des familles.

→ À propos :

Des champs sauvages, trois fermes, une école à classe unique à l’ombre d’un orphelinat abandonné. Au village, on dit que toutes ses pensionnaires y sont mortes d’un coup, fauchées par la grippe espagnole au lendemain de la Grande Guerre. On ne sait rien de plus. Une enfant refuse l’oubli. Les orphelines sont ses fées. Alors, quand des promoteurs débarquent pour construire un lotissement à l’endroit de leurs tombes, elle promet de revenir, adulte et conquérante. De sauver la colline et ses légendes.

Isabelle Rodriguez est née en 1982. Elle est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et du master de création littéraire du Havre. Dans son travail de plasticienne, elle construit des récits sur des personnages oubliés de l’histoire à partir d’objets et d’archives. Depuis quelques années, elle est retournée vivre près de Lyon et a choisi pour atelier une fabrique d’écrins désaffectée.

%d blogueurs aiment cette page :