Rencontre avec Violaine Bérot // « C’est plus beau là-bas » (Buchet-Chastel)

La librairie Quartier latin vous invite le vendredi 04 novembre 2022 à partir de 18h30 à une rencontre avec Violaine Bérot à l’occasion de la parution de son nouveau roman, « C’est plus beau là-bas », aux Éditions Buchet-Chastel.

→ Le coup de cœur de Magali :
Un roman déroutant en forme de monologue intérieur. Le narrateur, un professeur, est enlevé et séquestré dans un hangar… Mais le mystère reste entier : Qui ? Pourquoi ? Serait-ce le début d’un autre monde ?
L’énigme nous tient en haleine dans un style poétique et ciselé !

→ À propos de Violaine Bérot :
Née en 1967, Violaine Bérot vit dans les Pyrénées. Son parcours éclectique l’a menée de l’informatique à l’élevage de chèvres. Dans cette vie en soubresauts, une seule constante : écrire.

→ Le mot de l’éditeur :
« Mais s’il ne s’agissait pas d’un jeu ? Si à force de leur donner matière à y croire tes étudiants t’avaient pris au mot, s’ils avaient voulu appliquer à la lettre le contenu de ce texte que tu leur offrais en fin de cycle, ce texte dans lequel tu détaillais point par point la mise en actes des théories étudiées pendant leur cursus ? Serait-il alors envisageable qu’ils aient réussi, comme tu le préconisais, à renverser le pouvoir en place ? Non, tu ne peux l’envisager, pas dans la vie réelle, car sans doute, et c’est la seule explication plausible, sans doute rêves-tu, sans doute patauges-tu dans un mauvais sommeil, et tout s’arrêtera net quand ton réveil sonnera, quand ta femme se retournera dans le lit, et enfin cessera ce grand n’importe quoi dans lequel tu t’enlises et t’épuises. »

Enigmatique et poétique, C’est plus beau là-bas confirme le talent de Violaine Bérot. En ce début de millénaire, une autre vie est-elle encore possible ?

%d blogueurs aiment cette page :